- Ecriture/lecture:
- dictée: a, e, i, r, m, n, p, l, é, o, d, u, ma, ru, lo, rémi, a lu, l'épi doré. Puis lecture par les élèves de leur ardoise, en plusieures fois.
- écriture Dumont p8: 1ère partie: le "u" et le "i"
- Leçon cuissart: le "è" de "haie", lecture collective, puis copie en plusieurs fois sur l'ardoise des mots de la leçon, puis lecture par les élèves de ce qu'ils ont écrit.
- Syllabage: sur le cahier du jour: les élèves ont copié les mots: adèle, pèlerine, démené, arène. Nous avons chercher le nombre de syllabes, puis un élève énonce les syllabes à entourer. Enfin, chaque élève réalise individuellement l'exercice sur son cahier.
- Copie sur le cahier du jour et sur l'ardoise: en préparation de la dictée: plusieurs fois dans la journée, nous avons copié: la parole du père, la pilule amère. Demain, nous testerons la mémorisation de ces mots.
- Mathématiques:
- petits problèmes sur l'ardoise
- compter de 1 à 20 à l'aide du boulier: d'abord en nommant les nombres après 10: 10 et 1, 10 et 2...etc, puis en recommençant, avec les noms de nombres: onze, douze...
- Révision sur la différence:
- Mémorisation:
- Grammaire:
Pour trouver le sujet d'un verbe, on demande au verbe: "Qui est-ce qui?"
- Vocabulaire:
.Zeus accompagnée de Métis (qui est la ruse et l'intelligence incarnée) se rend chez son père pour se venger de lui...
Travail en famille: pas plus de 1/4 d'heure
Sur le cahier vert: faire relire à votre enfant la leçon sur le "è" de "HAIE"
Sur l'ardoise: s'entraîner à écrire plusieurs fois :
la parole du père, la pilule amère, puis un peu plus tard faire lire à votre enfant ce qu'il a écrit.