- Ecriture/Lecture:
- copie: leçon "e" puis lecture par tous les élèves en plusieurs fois.
- dictée: la pipe de papa. une parure, puis lecture par tous les élèves en plusieurs fois.
- révision des leçons précédentes: é-è-ê (expliquer è comme hermès, accents comme ailes du casque d'hermès, plus gestes borel-maisonny)
- Mathématiques:
- transcription sur l'ardoise de petits problèmes: ex: j'ai 3 bonbons dans ma main, papa m'en donne un, combien en ai-je maintenant. Sur l'ardoise les élèves écrivent: 3+1=4
- leçon de géométrie: introduction du premier vocabulaire de géométrie: points, droite, segments
- 1ère séance d'utilisation de la règle pour mesurer des segments
- 2ème séance d'utilisation de la règle: mesure et tracé de segments.
- Grammaire:
- leçon:idée du verbe (grammaire gramon et hamont) + exercices oraux d'application,
- révision des notions de noms de choses, d'animaux, de personnes.
- Vocabulaire:
Travail en famille:
Dans le cahier vert: relire les leçons du "é", "è-ê", et le "s" de souris
rappel: pas de piscine jeudi, reportée exceptionnellement à vendredi 2 octobre