- Ecriture/Lecture:
- Vocabulaire:
Autolycos est jaloux de son frère Philammon qui a hérité de la beauté de son père Appolon, et que tous admirent. Il essaye d'attirer l'attention et finit par attendrir son père sur son sort.
- Mathématiques:
Vérification du 2ème exercice grâce à la balance à calcul:
"2+8" est-ce plus petit (<), égal (=), ou plus grand (>) que 10?
Sur le bras gauche de la balance: un élève met 1 poids sur le picot "2" et un autre sur le picot "8".
Sur le bras droit de la balance: il met un poids sur le picot "10".
La balance s'équilibre, donc on peut dire "2+8=10". on vérifie ensuite, avec les doigts et les bouliers.
- Sport:
- Musique:
- Arts Plastiques:
Consignes: Placer 10 points de couleur sur la feuille, au hasard, et espacés entre eux. Puis les reliés deux par deux par des trait, à la règle. Enfin, colorier chaque polygone obtenu d'une couleur différente. En dernier, chaque élève doit regarder son dessin, et réfléchir à un titre, nommant un objet, animal ou personne auquel ce dessin pourrait ressembler, l'élève l'écrit d'abord sur l'ardoise avant de l'écrire sous son dessin. (Ne pas oublier d'écrire son prénom.)
(L'oubli du deuxième "l" a été réctifié en insistant sur l'articulation du mot.)
Chaque élève découpe le dessin en suivant les contours, puis choisit "le sens" dans lequel il collera son dessin de façon a rendre aussi évident que possible ce à quoi il fait songer. Ici, l'élève trouvait que cela ressemblait à la silhouette d'un cheval. Elle a choisi de "le mettre sur le dos", "les 4 fers en l'air"...et l'a appelé "Un cheval allongé".
- Travail en famille: