- Ecriture/Lecture:
Longue séance de lecture, que nous reprendrons le restant de la semaine, de façon à permettre à tous d'avoir étudié en classe tous les sons, pour le cas où il y aurait des départs en vacances anticipés.
Copie sur le cahier de brouillon: la leçon "w, ï, um, e(a)"
Grammaire:
Les leçons de lecture sont l'occasion de réviser les notions de nature, genre et nombre des mots, ainsi que la conjugaison.
- Mathématiques:
pour une opération donnée, faire le dessin correspondant et inventer un problème possible.
Mesure de longueur de segments, du pourtour d'un rectangle et d'un carré.
Après la récréation de l'après-midi, nous avons commencé à vider les cases et rendre le matériel de classe (cubes, pièces de monnaie, bûchettes...etc).
- Travail en famille:
Lire la leçon "k" et "w, ï, um, e(a)"
Rapporter le livret signé, et les livres de bibliothèques pour ceux qui les auraient oubliés.